DANSE

Notre salle de danse

salle danse joko club 1

  • Une salle dédié UNIQUEMENT à la danse
  • Salle climatisée l’été et chauffée l’hiver
  • Un revêtementparquet adapté à la pratique de la danse
  • Différents professeurs pour différents styles de danse

Zumba & C.A.F.


La Zumba est un programme d’entraînement physique complet, alliant tous les éléments de la remise en forme : cardio et préparation musculaire, équilibre et flexibilité, un regain d’énergie et un bien-être absolu après chaque session. Les chorégraphies s’inspirent principalement des danses latines (salsa, merengue, cumbia, Reggaeton, soca, samba, tango, Flamenco …).

Le C.A.F. (ou cuisse-abdos-fessiers) est un cours de renforcement musculaire basé sur le bas du corps. On y renforce avant tout la ceinture abdominale (ventre et taille), les fessiers (petits, moyens et grands) ainsi que les jambes (quadriceps, adducteurs). Utilisation facultative de petits matériels (lestes, élastiques, haltères, bâton et barres de power).

Horaires

Tous les samedis matin de 11h à 12h30

Kizomba & Bachata


La Kizomba est un genre musical et une danse originaire de l’Angola. Bien que nés en Angola, le genre musical Kizomba, et la danse qui l’accompagne se sont développés dans l’ensemble des pays d’Afrique lusophones (Guinée-Bissau, Cap-Vert, Mozambique, Sao Tomé…),puis à pénétrer l’Europe (en commençant par le Portugal) ces dernières années. La Kizomba est une version simplifiée et plus lente du Semba. La danse Kizomba se caractérise par sa langueur et sa position fermée. Le tronc demeure fixe et néanmoins souple, tandis que le bas du corps est beaucoup plus énergique. En règle générale, l’espace dans lequel se meut le couple est réduit à son strict minimum et les mouvements, bien qu’élaborés, sont économisés.

La bachata est un rythme dansant originaire de République dominicaine, plein de folklore. On peut le considérer comme un mélange de boléro (surtout, le boléro rythmique) avec d’autres influences musicales d’origine africaine et avec d’autres styles comme le son, le merengue, le cha-cha-cha et le tango.

Horaires

A définir

Pole dance

pole dance joko club
La pole dance est une discipline qui mêle danse et acrobaties autour d’une barre. Les danseurs pourront simplement tenir la barre, ou l’utiliser pour effectuer des figures acrobatiques. En 2016, on dénombre en France près de 200 écoles de pole dance.

Horaires

Tous les mercredis de 19h à 21h