FOOT 5

Nos terrains

Nos installations de Foot 5 sont près à vous accueillir pour des parties endiablées :

  • 3 terrains de foot 5 avec une surface synthétique de dernière génération
  • Panneaux d’affichage des scores
  • Système de vidéos pour revoir vos matchs dans l’espace lounge ou chez vous

Les règles du Foot 5

Terrain

Tout d’abord, un terrain de foot 5 traditionnel mesure environ 30 m de long sur 20m de large. Il est doté de bordures hautes de 1.20m qui peuvent être utilisés dans le jeu. Pas de touches, pas de temps morts
La surface de jeu est exclusivement en gazon synthétique.
Les dimensions des buts sont traditionnellement de 5.20m de long sur 1.20m de haut. Toutefois ces buts peuvent avoir la taille de cage standard de football à 7 ou de type handball. Pour finir, la surface de but est délimitée par un arc de cercle à l’intérieur de laquelle seul le gardien est autorisé à jouer le ballon.

Les Équipes

Chaque équipe se compose de 5 joueurs, gardien de buts inclus. Jusqu’à 3 remplaçants sont autorisés. Ils peuvent entrer en jeu à n’importe quel moment.
La composition tactique des équipes est laissée au libre arbitre de chacun: en général, l’équipe s’articule autour d’un gardien, un défenseur, deux milieux et un attaquant. Du 2 0 2 au 1 1 2 en passant par le 1 2 1 toutes les combinaisons sont possibles

Remplacements

Chaque équipe est autorisée à inscrire jusqu’à 3 joueurs remplaçants.Des changement illimités sont autorisés en cours de match.

Le Gardien de but

Il est le seul joueurs autorisé à évoluer dans la surface. Le gardien de but ne peut prendre le ballon en main hors de cette surface ainsi que sur une passe en retrait volontaire de ses équipiers. Il ne pourra pas, quoiqu’il en soit conserver le ballon plus de 10 secondes dans la surface. Un pénalty sera accordé à l’équipe adverse en cas de faute. Il est le seul joueur à pouvoir relancer le ballon en hauteur mais uniquement de la main. Le gardien peut également être autorisé, ou pas, à participer librement au jeu en se comportant comme tout autre joueur, hors de sa surface ( Goal Volant quoi !).

Ballons

La surface en gazon synthétique autorise l’utilisation de ballons classique de football ou de plus généralement de ballon type Futsal. C’est à dire un ballon sphérique, en cuir ou une autre matière adéquate, de circonférence de 64 cm au plus et de 62 cm au moins et pesant entre 400 g au moins et 440 g au plus au début du match.

Durée des Matches

Chaque match sera joué en 2 mi-temps de 10 à 25 mn chacune.

Envie de plus de contacts ? Le Bubble foot est au Joko Club

Rendez vous sur notre page Bubble Foot pour découvrir cette nouvelle activité riche en spectacle et en rigolades.