Le placement est un excellent choix pour générer de l’argent sans avoir à dépenser de l’énergie. Il est même possible d’effectuer des investissements qui rapportent des bénéfices mensuellement, ce qui constitue un bon complément salarial. Cependant, tous les placements ne sont pas bénéfiques et ne rapportent pas de profits chaque mois. Nous vous présentons ici ceux qui génèrent le plus d’argent mensuellement.
Sommaire
L’immobilier, le placement le plus sûr pour avoir des bénéfices mensuellement
L’investissement en immobilier consiste à acquérir un bien et à le mettre à la disposition d’un locataire. Ce dernier paye donc un loyer mensuel en retour. Les biens dans lesquels on peut investir sont nombreux. Il peut s’agir d’appartements, de colocation, de SCPI ou encore des LMNP. Pour y arriver, il est possible de souscrire un emprunt auprès d’une banque ou de supporter tous les frais tout seul. La première option est la plus utilisée et constitue d’ailleurs la meilleure.
Les placements en immobilier qui rapportent le plus de chaque mois sont :
- Les garages ;
- Les parkings ;
- Les colocations et ;
- Les locations courtes durées.
Les autres biens immobiliers tels que les appartements, les locaux commerciaux, etc. rapportent moins, mais offrent plus de tranquillité financière.
Le placement en bourse, une belle option
Le placement financier dans les actions cotées en bourse constitue aussi un excellent choix pour générer de l’argent chaque mois. C’est un investissement liquide qui offre la possibilité de revente d’actions. Il génère des dividendes qui peuvent servir de revenus sans qu’on ne soit obligé de toucher au capital. L’investisseur peut aussi décider de vendre une partie de ses actions tous les mois. Cela lui permet de dégager un revenu mensuel.
Le profil des investisseurs qui font cette option est principalement retrouvé aux États-Unis. Ils investissent massivement en bourse dans l’optique de prendre plus tôt leur retraite. Il est donc bel et bien possible de toucher un revenu mensuel lorsqu’on investit dans les actions cotées en bourse.
Les investissements qui ne rapportent pas forcément mensuellement
Plusieurs investissements sont rentables, mais ne rapportent pas nécessairement des profits mensuellement. Pour en profiter chaque mois, il faudra envisager d’en vendre une partie.
Les cryptomonnaies
Les crypto-monnaies ont le vent en poupe ces dernières années. Les médias en parlent beaucoup, notamment lorsqu’elles connaissent des pics ou des krachs. La valeur des monnaies virtuelles repose essentiellement sur la confiance que les gens leur portent, mais aussi sur la spéculation.
Un placement en crypto-monnaie peut générer un revenu mensuel. Mais pour cela, il faudra nécessairement en vendre une partie chaque mois. Il existe certaines crypto-monnaies qui proposent une rémunération. Cependant, la règle pour en bénéficier est de laisser en dépôts ses monnaies virtuelles sur le réseau. Ce système est connu sous le nom de stacking.
L’or et les métaux précieux
Les métaux précieux en général ne sont pas des placements qui rapportent de l’argent tous les mois comme on peut l’espérer. L’investisseur ne bénéficie ni de dividendes ni de loyers. Cependant, compte tenu des variations et de la possibilité de leur hausse, ils demeurent un placement sur lequel il est possible de miser. L’investisseur devra alors attendre une montée du prix pour effectuer une cession.
Articles similaires
- Comment exercer son droit d’option auprès de Pôle Emploi ?
- Comment calculer les mensualités de remboursement d’un prêt personnel ?
- Comment faut-il envisager une démission pour création d’entreprise en 2022 ?
- Comment ouvrir un compte bancaire pour mineur à La Poste?
- Devenir auto-entrepreneur : pourquoi se faire former à travers Learning Box ?