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Vous souhaitez vous réinscrire à Pôle Emploi, mais ne savez pas comment procéder. Suivez le guide. Aujourd’hui, dans cet article, nous allons vous expliquer toutesles démarches à suivre et les documents fournis par Pôle Emploi pour vous réinscrire.
Sommaire
Démarches pour se réinscrire à Pôle emploi
Pour ce qui est de la réinscription à Pôle Emploi, vous devez d’abord vous rendre sur le site de l’agence. Pour accéder à la page d’accueil, vous devez indiquer l’identifiant que vous avez reçu lors de votre première inscription dans le champ vide obligatoire. Après avoir effectué cette opération, veuillez remplir le formulaire de réinscription qui vous est fourni sur la page qui apparait. Ensuite, vous devez remplir soigneusement le formulaire de demande d’allocations de chômage. Après avoir franchi ces différentes étapes, vous devrez vous présenter à l’entretien de réinscription à la date qui vous sera notifiée. Afin de participer à cet entretien, vous devez également vous munir des pièces justificatives requises et des documents complétés.
Les documents à fournir pour votre Réinscription à Pôle emploi
Pour finaliser la réinscription de Pôle Emploi, vous devez passer un entretien avec le conseiller Pôle Emploi. Pour réussir cet entretien, vous devez vous munir des documents suivants :
- Copie de la carte importante
- Carte d’identité
- Documents faisant état de votre carrière : attestation d’arrêt de travail, attestation employeur ou fiche de paie
- Un CV
- Un compte bancaire
La vérification de vos documents après l’entretien confirmera votre réinscription. Ainsi, vous pouvez à nouveau profiter de tous les avantages et services offerts par cette institution.
Cas de réinscription à Pôle Emploi en moins de 6 mois
Vous devez vous réinscrire à Pôle Emploi pour plus de 6 mois en suivant les instructions ci-dessus. Cependant, si vous décidez de vous réinscrire à Pôle Emploi après le délai de moins de 6 mois, la procédure sera simplifiée. Il vous suffit de vous reconnecter à votre compte sur Internet et de remplir le formulaire en ligne. Après avoir rempli ces formulaires, votre réinscription prendra effet automatiquement et vous n’aurez pas besoin de passer la case entretien. Bien entendu, si vous n’avez pas de connexion internet, vous pouvez également vous réinscrire à Pôle Emploi en composant le 39 49.
Comment se réinscrire à Pôle emploi après radiation ?
Pour bénéficier des allocations et indemnités de Pôle Emploi, il ne suffit pas d’être éligible, il faut s’impliquer dans son envie et sa motivation à trouver un emploi. Le déclarant doit mettre à jour ses données personnelles et prouver qu’il recherche activement un emploi. Dans le cas contraire, il sera automatiquement désinscrit. S’il ne respecte pas dès le départ certaines obligations clairement définies, ces dernières peuvent également être annulées. En revanche, s’il trouve un emploi ou démarre sa propre entreprise pendant cette période, ou si sa situation est stabilisée par d’autres aides, il peut « suspendre » ses allocations.
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